Atelier de validation de l’étude sur l’harmonisation du cadre institutionnel et réglementaire du financement privé des infrastructures dans les pays de l’UEMOA.
Les 03 et 04 septembre 2015, au siège de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à Lomé, la BOAD, la BCEAO et la Commission de l’UEMOA organisent un atelier de validation de l’étude sur l’harmonisation du cadre institutionnel et réglementaire du financement privé des infrastructures dans les pays de l’UEMOA.
Documents de travail en téléchargement ci-dessous :
>> Termes de référence de l’atelier régional de validation
>> Rapport final
>> Résumé exécutif
>> La fiche d’inscription
DISPOSITIONS PRATIQUES
I – PROGRAMME DE L’ATELIER
L’Atelier se déroulera sur deux jours : les 03 et 04 septembre 2015 au siège de la BOAD, à Lomé.
II – SUPPORTS MATERIELS
Les participants recevront à leur arrivée une pochette contenant le programme de l’atelier, la liste des participants, et des informations pratiques relatives à leur séjour à Lomé.
Un communiqué final de l’Atelier sera établi et publié après sa lecture lors de la cérémonie de clôture.
III – ACCUEIL ET TRANSPORT DES PARTICIPANTS
Prise en charge : les frais de transport aller/retour entre le pays d’origine et le Togo sont à la charge des participants, à l’exception des représentants des Etats de l’Union (2 Personnes par pays) et des représentants Cellules PPP ou entités similaires de chaque pays de l’UEMOA (1 personne par cellule).
L’accueil à l’aéroport des participants sera assuré par un service mis en place à l’aéroport et dans les hôtels où ils logeront.
Pour le transport, les dispositions seront prises par le comité d’organisation pour assurer le transport entre l’aéroport et les hôtels où résident les participants et entre le lieu de l’Atelier (Siège de la Banque) et les hôtels. A cet effet, des minibus seront mis à leur disposition.
Pour les Invités de marque, des dispositions particulières sont prévues.
IV – HEBERGEMENT ET RESTAURATION
Les frais d’hôtel et de séjour à Lomé sont à la charge des participants à l’exception des représentants des Etats de l’Union (2 Personnes par pays) et des représentants Cellules PPP ou entités similaires de chaque pays de l’UEMOA (1 personne par cellule).
La BOAD a négocié auprès des hôteliers, des tarifs préférentiels pour tous les participants à la réunion.
La BOAD peut assurer pour les participants des réservations de chambres d’hôtels sur la base des tarifs négociés figurant sur la fiche d’inscription.
Les participants qui souhaitent bénéficier de cette assistance sont priés de le préciser sur la fiche d’inscription à remplir et adresser à l’adresse AtelierCadreReglmtInfrauemoa@boad.org, au plus tard le 28 août 2015.
V – ORGANISATION PRATIQUE DE L’ATELIER
Un service d’hôtesses assurera l’accueil et la mise en place des participants et des invités dans la salle de réunion. Le même service, s’occupera de la distribution des documents et sera à la disposition des participants pour les informations pratiques.
VI – COUVERTURE MEDIATIQUE
Différents organes de presse seront invités à participer et à assurer la couverture médiatique de cet Atelier, dont :
• la radio, la télévision et la presse écrite togolaise ;
• Les correspondants de la presse étrangère au Togo.
VII – CONTACTS ET ADRESSES DE LA BOAD
Pour toute information complémentaire à solliciter ou à communiquer, les contacts sont les suivants :
Mr Christian AGOSSA
cagossa@crrhuemoa.org
Tél. : 00 228 22 23 27 15
Mr Marc Antoine KOUAME
makouame@boad.org
Tel. : 00 228 22 23 27 39
Mme Amenyo Kafue Afi TENOU
ktenou@boad.org
Tel. : 00 228 22 23 24 77
Mme Essenam KPALIBA
ekpaliba@crrhuemoa.org
Tél. : 00 228 22 23 27 22