La BOAD et le Fonds de solidarité africain signent une convention de garantie

Logo BOADNiamey, 15 décembre 2015. Messieurs Christian ADOVELANDE, Président de la BOAD, et Amadou DIALLO, Directeur général du Fonds de solidarité africain (FSA) ont signé une convention de garantie, dans le cadre du projet de réhabilitation et d’exploitation sous enseigne «Radisson  Blu» de l’Hôtel 2-février de Lomé. Par cette convention, le FSA garantit, à  hauteur de 3 milliards de francs CFA,  le prêt de 10 milliards de F CFA accordé par la BOAD à la société Kalyan Hospitality Development Togo pour la réalisation du projet.

Au-delà de sa contribution directe, la BOAD a reçu du groupe Kalyan, un mandat d’arrangement en vue de mobiliser le montant global du projet qui s’élève à 28 milliards de francs CFA. Les banques suivantes ont répondu favorablement à la sollicitation de la BOAD :

  • la Bank of Africa-Togo (BOA-Togo, 10 milliards de FCFA) ;
  • l’Union togolaise de Banque (UTB, 3 milliards de FCFA) ;
  • la Banque sahélo-saharienne pour les investissements et le commerce (BSIC-Togo, 1 milliard de FCFA).

Un concours de 4 milliards de F CFA de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a permis de boucler le financement du projet.

Le projet vise à redonner son lustre d’antan à l’Hôtel 2-février, un des fleurons de l’hôtellerie au Togo et en Afrique de l’ouest. La réhabilitation de ce réceptif consistera notamment à le mettre  au standard « cinq étoiles », et à le doter d’une capacité d’accueil de 256 chambres et 64 appartements.

Pour plus d’informations

Direction de la Communication, du Marketing et des Relations Publiques

Tel  : + 228 22 23 25 65

Fax : + 228 22 23 24 38

Email : boadsiege@boad.org