La BOAD finance la rénovation d’AZALAÏ hôtel indépendance de Ouagadougou pour un montant de 7 milliards de FCFA

BOAD-AZALAI 2Ouagadougou,  17 août  2017. Messieurs Bassary TOURE, Vice-président de la Banque Ouest- Africaine de Développement (BOAD), et Mossadeck BALLY, Président du Conseil d’Administration de la Société Burkinabè de Promotion Hôtelière (SBPH SA), ont procédé à la signature d’un contrat de prêt d’un montant de 7 milliards de FCFA. Ce prêt est relatif au financement partiel de la rénovation et de l’extension d’Azalaï Hôtel indépendance de Ouagadougou Burkina Faso.

Ce concours, le second en faveur de la SBPH, contribuera à la rénovation et à l’extension du réceptif, qui sera doté d’une capacité d’accueil de 230 chambres. Outre la nécessité de reconstruire les infrastructures hôtelières, le projet, se justifie par l’existence d’un marché porteur pour les hôtels de standing. A ce sujet, Monsieur Bassary TOURE a souligné la détermination de la BOAD à contribuer davantage au développement de ce secteur  qui présente aujourd’hui de grands défis à relever.

Les interventions de la BOAD dans le secteur des infrastructures hôtelières s’élèvent à date à environ 76 milliards de francs F CFA à travers l’ensemble des pays de l’UEMOA et concernent vingt-quatre réceptifs, dont quatre au profit du Groupe AZALAÏ. Le prêt octroyé à la société Burkinabè de Promotion Hôtelière, porte à environ 472 milliards de francs CFA le volume global des engagements de la BOAD au Burkina Faso, dont environ 87 milliards de francs CFA au titre du financement du secteur privé.

Pour plus d’informations

Direction de la Communication, du Marketing et des Relations Publiques

Tel  : + 228 22 23 25 65

Fax : + 228 22 23 24 38

Email : boadsiege@boad.org