La BOAD lève 850 millions de dollars US dans le cadre de sa seconde émission obligataire sur le marché financier international
A NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON
La BOAD lève 850 millions de dollars US dans le cadre de sa seconde émission obligataire sur le marché financier international
Lomé, le 18 août 2017
Le 27 juillet 2017, la Banque Ouest Africaine de Développement (« BOAD ») a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant nominal de 850.000.000 de dollars US, portant intérêt au taux de 5.00 % l’an et venant à échéance en 2027 (les « Obligations »). Les Obligations ont été émises au bénéfice d’investisseurs à un prix d’émission égal à 98,074 % du montant nominal et sont constituées, soumises à et bénéficient, d’un acte de fiducie (« trust deed ») en date du 27 juillet 2017 entre la BOAD et Citicorp Trustee Company Limited, le fiduciaire (« trustee »). La BOAD a l’intention d’utiliser le produit net de cette émission dans le cadre de ses activités générales de financement.
Pour plus d’informations, veuillez contacter
[Direction de la Communication, du Marketing et des Relations Publiques
Phone : +228 22 23 25 65
Fax : +228 22 23 24 38
Email : boadsiege@boad.org]
A NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON.
Ce communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’achat des Obligations, et les Obligations ne feront l’objet d’aucune vente dans un état ou une juridiction où une telle offre ou sollicitation d’achat serait illégale en l’absence d’enregistrement préalable ou d’exemption conformément aux lois relatives aux valeurs mobilières en vigueur dans cet état ou cette juridiction. Les Obligations n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act ») ou du droit relatif aux valeurs mobilières de l’un quelconque des États des États-Unis, et ne pourront être offertes ou vendues aux États-Unis si elles ne font pas l’objet d’un enregistrement ou d’une exemption à cette obligation d’enregistrement du Securities Act ou des lois relatives aux valeurs mobilières de l’un quelconque des États des États-Unis. Les Obligations ont été proposées aux États-Unis uniquement à des acheteurs institutionnels qualifiés, en vertu de la Rule 144A du Securities Act et, en dehors des Etats-Unis, à des personnes qui ne sont pas des ressortissants américains (« non-US persons »), conformément à la Regulation S du Securities Act.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public de valeurs mobilières au Royaume-Uni. En conséquence, ce communiqué est adressé uniquement et directement (i) aux personnes qui sont situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux personnes disposant d’une expérience professionnelle en matière d’investissements au sens de l’article 19(5) de la Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 telle que modifiée (l’« Ordonnance »), (iii) aux sociétés à capitaux propres élevées visées par l’article 49(2) de l’Ordonnance et (iv) à toute autre personne à qui le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi applicable (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les « Personnes Habilitées »). Toute activité de placement auquel cette communication se réfère n’est accessible et ne sera proposée qu’aux Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.