La BOAD met en place une avance globale spécialisée pour soutenir la construction d’un complexe immobilier à Mbao (Sénégal)
Dakar, le 14 novembre 2019. Messieurs Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Mamadou Bocar SY, Administrateur Directeur Général de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS), ont procédé à la signature d’un contrat de prêt d’un montant de 10 milliards FCFA relatif à la mise en place d’une Avance Globale Spécialisée en faveur de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS).
Le projet, objet de cette opération, porte sur un programme immobilier dénommé « RIDWAN Mbao ». Il a pour objet la construction, sur une superficie de 10 ha, d’un complexe résidentiel de 452 logements par la Société SERTEM IMMO SA. Ce complexe permettra d’augmenter l’offre de logement dans la région de Dakar en mettant à la disposition d’une clientèle de classe moyenne 452 logements dans un cadre viabilisé, assaini et sécurisé.
Spécifiquement au secteur de l’habitat, la BOAD a contribué, depuis 1993, à la promotion de l’accès à l’habitat en faveur des populations de l’UEMOA à travers notamment six (06) prises de participation, deux (02) lignes de refinancement et quatre (04) prêts directs.
Avec cette opération, le volume global des lignes de refinancement accordées par la Banque aux Institutions Financières Nationales, s’élève à 325 058 M FCFA pour 99 opérations. Les concours sous forme de prêts à moyen et long termes et de prises de participation, s’élèvent quant à eux, à 202 387 M FCFA, en faveur du secteur privé sénégalais.
Pour plus d’informations
Direction de la Communication, du Marketing, des Relations Publiques et du Savoir
Tel : + 228 22 23 25 65
Fax : + 228 22 23 24 38
Email : boadsiege@boad.org