La BOAD participe à l’inauguration du pont de Kouoro Barrage en République du Mali

Coupure du ruban par son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali
Bamako, le 24 novembre 2017. Monsieur Jacques KOUAME-BI, Chef de la Mission résidente de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) au Mali, a pris part à la cérémonie d’inauguration du pont de Kouoro Barrage en République du Mali. La BOAD soutient le financement de ce projet à hauteur de 20 Mds FCFA.
Le pont, se situant sur la RN 11 entre Sikasso – Koutiala et ses voies d’accès sur 1,052 km est issu d’un cofinancement avec les banques locales et l’Etat du Mali. Le projet s’inscrit dans le programme d’aménagement d’infrastructures routières structurantes (P.A.I.R.S) en République du Mali. Outre cet ouvrage, le programme a pour objet, l’aménagement en 2×2 voies de la route Bamako-Koulikoro sur 45 km, la construction du pont de Kayo à Koulikoro et l’aménagement de voies d’accès sur 24 km. Il consiste également en la construction de l’échangeur au carrefour de Markala, de ses bretelles sur 4,266 km et l’aménagement et le bitumage de 10 km de voiries à Ségou.
S’appuyant sur ses orientations stratégiques, la Banque a pris l’option d’accompagner les Etats membres dans la mise en œuvre de leurs stratégies nationales et régionales de lutte contre la pauvreté et la réalisation de l’intégration régionale, en synergie avec la Communauté des bailleurs de fonds. La construction du pont de Kouoro Barrage s’inscrit dans cette perspective. Son aménagement contribuera à améliorer le niveau de service de la route qui permettra une baisse des coûts d’exploitation des véhicules d’une part, la réduction de la durée du parcours de l’axe Koutiala -Sikasso ainsi que les risques d’accidents, d’autre part.
Pour plus d’informations
Direction de la Communication, du Marketing et des Relations Publiques
Tel : + 228 22 23 25 65
Fax : + 228 22 23 24 38
Email : boadsiege@boad.org