La BOAD soutient un projet d’énergie solaire de SOS Villages d’Enfants Togo
Lomé, le 16 mars 2016. La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), représenté par son directeur de la Communication, Monsieur Saïdou OUEDRAOGO, a procédé à la remise officielle d’installations pour la fourniture d’énergie solaire dans deux maisons familiales de SOS Villages d’Enfants Togo, sur son site de Lomé. L’institution répond ainsi au souci de l’organisation, de renforcer l’autonomie énergétique de ses installations.
D’un montant de 19,8 millions de FCFA, le soutien de la BOAD a servi à l’acquisition de panneaux solaires et de divers équipements, ainsi qu’à la réalisation des travaux d’installation et la formation d’agents pour l’entretien du réseau solaire. Ces installations contribueront à l’amélioration des conditions de vie des jeunes pensionnaires du site de Lomé de SOS Villages d’Enfants, et favoriseront des économies substantielles en énergie électrique.
« A côté du financement de projets de développement (routes, aménagements agricoles, infrastructures de télécommunication ou d’électricité, etc…), la BOAD soutient également, dans la mesure du possible, des œuvres initiées par des organisations en faveur des couches vulnérables. L’appui au projet de renforcement de l’autonomie énergétique des installations de SOS Villages d’Enfants entre dans ce cadre », a indiqué Monsieur Saïdou OUEDRAOGO.
Ce soutien est en parfaite adéquation avec la responsabilité sociale et environnementale de l’institution, telle que mentionnée dans sa Stratégie Environnement et Climat 2015-2019. En effet, dans le cadre de la promotion des énergies renouvelables, la BOAD est disposée à apporter sous forme de dons, son concours à l’installation de l’énergie solaire dans les pays membres.
De l’avis de Monsieur Guy BANGANA, Directeur Programme de SOS Villages d’Enfants Togo, « la BOAD, en finançant l’équipement de deux maisons familiales en énergie solaire, prend part à notre mission et à notre vision… » Quant aux enfants, ils ont par la voix de leur représentant, remercié la BOAD pour son soutien, et se sont engagés à faire bon usage des installations.
SOS Villages d’enfants, est une organisation non gouvernementale installée au Togo depuis 1979. Elle a pour missions de donner une famille à des enfants en difficultés, notamment les enfants orphelins, les enfants abandonnés et les enfants sans prise en charge parentale. Elle compte onze maisons familiales réparties sur trois sites (Lomé, Kara et Dapaong) regroupant plus de 300 enfants.
Pour plus d’informations
Direction de la Communication, du Marketing et des Relations Publiques
Tel : + 228 22 23 24 68
Fax : + 228 22 23 24 38
Email : boadsiege@boad.org