BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

Rapport annuel

2014

Description du projet

rapport-annuel

Description

En 2014, l’activité de la Banque s’est déroulée dans un environnement marqué notamment par une amélioration des performances économiques au plan sous régional. La croissance au sein de la zone a, en effet, progressé de 6,8% contre 5,8% en 2013, sous l’effet conjugué de l’accroissement des investissements en infrastructures et de la bonne tenue de la campagne agricole dans plusieurs États membres.
Les concours octroyés au cours de la période, sous forme de prêts à moyen ou long terme, s’élèvent à 264,4 milliards FCFA (hors FDE). Ils ont permis de soutenir vingt-cinq nouveaux projets d’investissement, dans des domaines prioritaires tels que les infrastructures de transport ou d’énergie, la transformation de produits agricoles, l’intégration économique régionale, l’accès à l’eau potable et à un assainissement adéquat, de même que la résilience agricole et environnementale.
En ce qui concerne le résultat de l’exercice, il a été bénéficiaire (8,4 milliards FCFA), en dépit d’une perte potentielle de change liée à l’appréciation du dollar US par rapport à l’euro. Des mesures d’amélioration de la couverture de l’institution par rapport au risque de change sont à l’étude.

Fichiers

Télécharger le rapport annuel

Retour en haut