BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

Rapport Annuel

2016

Description du projet

Rap_2016

En 2016, la croissance économique a ralenti dans de nombreux pays d’Afrique subsaharienne. Elle est ressortie à 1,5%, donnant ainsi lieu à l’une des plus faibles performances enregistrées depuis plus d’une décennie.

En dépit de ce contexte continental, ainsi que de celui de l’amélioration progressive du climat des affaires ainsi que du contexte socio-politique et sécuritaire.

La BOAD, pour sa part, a, au cours de l’exercice, soutenu les économies de l’Union par des financements d’un montant global de 500,6 milliards FCFA. Lesdits financements ont pour l’essentiel soutenu des projets d’investissement, 433,8 milliards FCFA ayant été octroyés sous la forme de concours à long ou moyen termes et 51,9 milliards FCFA sous la forme de concours à court terme. Au titre de ces financements, 12,8 milliards FCFA ont été consacrés à des prises de participations stratégiques et 36,2 milliards FCFA ont servi au refinancement d’institutions financières nationales ou à celui de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA).

Rapport Annuel 2016

Retour en haut