Projet de renforcement et d’aménagement de la route Kanawolo – Korhogo en République de Côte d’Ivoire
Le renforcement de la route Kanawolo – Korhogo sur 99 km dont l’aménagement de 9 km de traversée urbaine en 2×2 voies, la construction de deux (02) échangeurs (Kanawolo et Torgokaha), d’une (01) passerelle, d’un parking gros porteurs et l’aménagement de trois carrefours à Korhogo. Il est également prévu des infrastructures sociales et le bitumage de 9 km dans les Sous-Préfectures de Tioronianrandougou (3 km), de Napié (3 km) et de Torgokaha (3 km).
Projet d’aménagement et de bitumage de la route Yakassé Attobrou – Bettié en République de Côte d’Ivoire
Le projet a pour objet l’aménagement du tronçon Yakassé Attobrou – Bettié, d’une longueur de 42 km par : (i) le bitumage en 2×1 voie de la section Yakassé Attobrou – Biéby (14 km) ; et (ii) l’aménagement en route en terre moderne de la section Biéby – Bettié (28 km).
Projet de construction du réseau d’évacuation associé aux centrales thermiques CIPREL 5 et AZITO 4 en République de Côte d’Ivoire
Le projet a pour objet : i) la construction d’un poste 400 kV CIPREL 5 (Taboth) et d’une ligne bi-terne 400 kV, d’une longueur totale de 45 km, entre CIPREL 5 et le poste PK 24 (Akoupé Zeudji) pour l’évacuation de l’énergie de la centrale CIPREL 5 ; ii) l’extension du poste 225 kV de PK24 en 400/225 kV et iii) la construction d’un ligne bi-terne de 400 kV de 25 km entre le poste AZITO (Yopougon) et le point d’entrée en coupure sur la ligne CIPREL-PK24 pour l’évacuation d’AZITO 4.
Projet de construction et d’équipement des infrastructures scolaires en République de Côte d’Ivoire
Le projet concerne l’ensemble du territoire national et a pour objet la construction et l’équipement de 3.000 salles de classes du préscolaire et du primaire, 25 collèges, 05 lycées et la fourniture de 100.000 tables bancs semi-métalliques.
PROJET DE CONSTRUCTION ET D’EQUIPEMENT D’INFRASTRUCTURES SCOLAIRES EN REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE (519 SALLES DE CLASSE)
La présente opération porte sur la construction et l’équipement de 455 salles de classes du préscolaire et du primaire, 4 collèges (64 salles de classe) et la fourniture de 34 030 tables bancs semi-métalliques sur l’ensemble du territoire national.
Projet de Développement Intégré du Wassoulou en République de Côte d’Ivoire (PDIW-CI) phase 1
Le projet a pour objet : i) la construction de deux (02) barrages collinaires d’une capacité totale de 18 331 750 m3 et l’aménagement de 249 ha en aval desdits barrages, dont 230 ha pour la riziculture et 19 ha pour le maraîchage ; ii) la réhabilitation de cinq (05) barrages pastoraux, d’un (01) parc à bétail, d’un (01) marché à bétail et de deux (02) abattoirs ; iii) la construction d’un (01) parc à bétail, d’un (01) marché à bétail et l’aménagement de 40 ha de cultures fourragères ; iv) la mise en exploitation de 167 ha de maïs, de 167 ha d’arachide et de 166 ha de mil, sorgho et niébé ; v) la construction d’un marché régional (marché de gros) et vi) la réalisation de 77,5 km de pistes de désenclavement des sites de production.
Projet de renforcement du corridor Nord de Côte d'Ivoire : construction de la deuxième ligne d’interconnexion 225 kV Taabo-Kossou-Bouaké et extension des postes de Taabo, Kossou et Bouaké 2 en République de Côte d’Ivoire.
Le projet a pour objet : i) la construction d’une deuxième ligne 225 kV de 235 km reliant les localités de Taabo, Kossou et Bouaké et ii) l’extension et le renforcement des postes de transformation 225/90/33/15 kV de Taabo, Kossou et Bouaké 2.
Projet de réhabilitation et d’équipement des aéroports de Korhogo et de Bouaké
Le projet a pour objet : i) la réhabilitation de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Korhogo sur une plateforme revêtue, longue de 2 100 m et large de 30 m ; et ii) l’installation des ILS/DME dans les aéroports de Korhogo et de Bouaké.
Projet d'aménagement du Boulevard de Marseille-Phase Consolidation
Le projet a pour objet l’aménagement en 2×2 voies du Boulevard de Marseille sur une longueur totale de 13,4 km, par l’élargissement du tronçon Pont Félix Houphouët Boigny – Carrefour Nouvelle PERGOLA d’une longueur de 5,10 km, et la construction d’une nouvelle route en bordure de la Lagune Ebrié sur une longueur de 3,2 km entre le Carrefour Nouvelle PERGOLA et le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (BVGE). Il comprend également le renforcement du tronçon existant Carrefour Nouvelle PERGOLA – Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (BVGE) d’une longueur de 2,7 km et l’élargissement en 2×2 voies des rues Pierre Marie Curie et Thomas Edison sur une longueur de 1,2 km chacune.
Contribution de la BOAD au financement par la Côte d'Ivoire des mesures urgentes face à la crise sanitaire liée à la COVID 19 phase II
Contribution de la BOAD au financement par la Côte d’Ivoire des mesures urgentes face à la crise sanitaire liée à la COVID 19 phase II
Contribution de la BOAD au financement par la Côte d'Ivoire des mesures urgentes face à la crise sanitaire liée à la COVID 19
Contribution de la BOAD au financement par la Côte d’Ivoire des mesures urgentes face à la crise sanitaire liée à la COVID 19